mardi 25 juin 2013

Le sens des choses...

Je suis quelqu'un qui réfléchit beaucoup qui analyse qui cherche des réponses. Mon métier de psychologue et ma formation psychanalytique me pousse toujours et encore dans cette voie. 
La sculpture est mon oasis artistique . Ma pensée est sur pause, la création est à l'œuvre en direct. Je choisis la terre souvent rouge ou blanche et lisse. Une forme apparaît comme support et les personnages naissent et se placent. Le travail de la couleur arrive dans un second temps, éveille et anime la scène et son paysage.
Inspirée des crèches, des jouets d'enfants et des miniatures, je construis de petits univers peuplés d'animaux et de personnages enveloppés où les rencontres poétiques se passent comme dans une fable.
Je ne parlerai pas de sculpture automatique mais je me retrouve dans la phrase de J. Dubuffet 'la vraie création ne prend pas souci d'être ou ne pas être de l'art'.

Sculpter, modeler la terre, réaliser des pièces c'est avant tout pour moi. Là où j'ai appris à sculpter on m'a mené vers toujours plus de spontanéité et de création personnelle et non vers une production esthétique normée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire